Nicolas CANU, Champion de France
--------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis le parc des expositions de Bordeaux ce soir, la soirée de Gala du palmarès des 44èmes finales nationales des Olympiades des métiers a révélé les meilleurs ouvriers parmi 60 métiers représentés.
« Les Olympiades des Métiers créent la croisée des chemins du monde de la formation, des entreprises et des jeunes. C’est un temps de grande émotion où ces jeunes se donnent à fond pour prouver leur talent et l’excellence de leur savoir-faire dans le métier qu’ils ont choisi ou qu’ils exercent. »
Le thème de la compétition était la Nouvelle-Aquitaine, terre d'élevage et de vin. Après de 20 heures d'épreuves réparties sur 3 jours de compétition pour l'ensemble des 630 candidats, le jury a délibéré : Nicolas CANU, natif de la Commune d’Ablon a reçu la médaille d’Or dans la catégorie Boucherie Charcuterie. Après avoir été 1er de Normandie l'an passé, ce soir il représentait notre région.

En France, les Olympiades des Métiers se déroulent en 3 temps forts :

1. Les sélections régionales organisées de janvier à octobre 2016 par les Conseils régionaux et en partenariat avec les organismes professionnels, consulaires, établissements d’enseignement et de formation professionnelle de toute la France

2. Les Finales Nationales organisées par l’une des régions de France sur un site unique, Bordeaux – 9-10-11 mars 2017

3. La compétition mondiale des métiers, WorldSkills Competition organisée par l’un des pays membres de WorldSkills International, Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) - 14 au 19 octobre 2017.

Boucherie Charcuterie : Ce métier ne figure pas actuellement dans la liste des professions en compétition à la WorldSkills Compétition d\'Abu Dhabi, cela reste une épreuve au niveau nationale.


--------------------------------------------------------------------------------------------
Ajouté le 11/03/2017