Stabilisateur de pression
--------------------------------------------------------------------------------------------
Dès l’installation de notre nouvelle équipe Patrick DRIEU, 1er adjoint en charge des travaux et président de la commission communale d’eau a organisé avec sa commission une réunion avec les techniciens de la SAUR afin d’organiser et d’assurer un service de distribution digne de ce nom. Nous reconnaissons les lacunes et retards pris dans ce domaine et avons, dès le début de l’été, conventionné avec la SAUR pour que cet organisme nous prête une assistance technique et remette en service notre logiciel de surveillance des fuites, HS depuis 5 ans. Par la même occasion, nous avons souhaité garantir une distribution, soit en doublant la pompe actuelle pour un montant de 12000/14000 €, soit en installant un stabilisateur de pression qui ajouterait à cette garantie notre mise en conformité avec la défense incendie pour un coût de 3833,78 € TTC. Le conseil s’est orienté vers cette dernière solution.
Le vendredi 19 septembre, la commune d’Ablon a donc installé, au niveau de la liaison actuelle du syndicat d’eau de St Benoit d’Hébertôt, le stabilisateur de pression. L’ancienne liaison servait d’appui uniquement en cas d’extrême sécheresse, lors des travaux sur notre pompe ou le lavage annuel des châteaux d’eau, cette sécurité pour notre distribution d’eau potable étant installée depuis plusieurs années.
Ce stabilisateur de pression a pour but de protéger notre réseau, et les installations privées, des surpressions sur les points bas de notre commune, tout en régulant le débit nécessaire pour les usagers et la défense incendie.


--------------------------------------------------------------------------------------------
Ajouté le 04/10/2014