Coupure d'eau
--------------------------------------------------------------------------------------------
Durant la journée du lundi 29 septembre, la pompe de notre puits s’est mise à l’arrêt. Cela a eu pour conséquence une coupure d’eau dans la matinée. Après que les employés communaux aient relancé la pompe, cette dernière s’est de nouveau arrêtée, ce qui explique la seconde coupure de l’après-midi.
Dans la soirée grâce à l’intervention rapide et bénévole de M. Leveau de la SAUR, le diagnostic est tombé : notre pompe qui a douze ans vient de rendre l’âme. Notre stabilisateur, qui n’avait pas encore été réglé, a tout de suite été mis en service. Le plus inquiétant est qu’une pompe de remplacement d’une valeur de 8248 € TTC est commandée, la livraison et l’installation ne sont prévues que d’ici 15 jours.
Bien que notre volonté est de conserver précieusement notre régie d’eau potable, nous ne sommes pas des professionnels de la distribution de l’eau et nous devons donc remercier d’une part les conseils avisés des techniciens de la SAUR et d’autre part M. Leveau, responsable de la SAUR pour sa réactivité sans laquelle nous n’aurions pas eu d’eau potable pendant un temps certain… avec les conséquences attendues pour notre quotidien.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Ajouté le 04/10/2014